Les annéciens à la Golf Cup
Le weekend du 25 au 27 avril, une équipe de 5 golfeurs de l’ASPTT Annecy a participé à la « Golf Cup » qui a eu lieu sur le golf de Dolce Frégate à Bandol. Les joueurs sélectionnés étaient ceux qui avaient remporté une compétition en 2013 : Jean-Luc Laperrousaz, Françoise Devouassoux et Eliane Taurines, accompagnés par Alain Favre-Coutillet et moi-même. La Golf Cup est un nouvel événement dans le calendrier ASPTT entre une équipe composée de joueurs des clubs ASPTT de notre région (Centre-Est) et une équipe des clubs ASPTT de la région Sud-Est (Nice, Marseille, Toulon, Nîmes, …).
Les joueurs d’Annecy sont descendus à la Frégate le vendredi (départ matinal) pour la reconnaissance du parcours. Reconnaissance un peu perturbée par la pluie, qui heureusement n’a pas duré longtemps. Mais néanmoins très utile pour jouer sur ce parcours difficile en raison des fairways assez étroits, parfois en dévers, et des greens très grands et parfois à plateaux. Malgré tout dans un très beau paysage vallonné avec vue sur la Grande Bleue.
La compétition proprement dite s’est jouée en « matchplay » sur le samedi et le dimanche, le premier jour en « foursome » et le deuxième jour en individuel. Belle expérience pour nos joueurs de jouer en matchplay avec l’enjeu de défendre les couleurs de notre région contre les méridionaux. C’est finalement la région Sud-est qui a remporté cette première édition de la Golf Cup, mais nos joueurs ont surtout retenu le défi golfique de jouer en matchplay sur ce parcours difficile, en particulier lorsque le Mistral s’est mis de la partie le dimanche. Tous ont apprécié la belle organisation par l’ASPTT Marseille et la haute convivialité de l’événement. Vivement la revanche en 2016 dans la région lyonnaise.
Pendant la compétition, Eliane a dû encore prodiguer les premiers soins à un blessé sur le parcours lorsqu’un des joueurs du Sud-Est a reçu à la tête une balle lancée par un joueur de la partie derrière, qui ne pensait pas pouvoir porter sa balle aussi loin. Emmené à l’hôpital, et après des examens médicaux et quelques points de suture, le blessé a pu heureusement assister au dîner le samedi soir.
Méfiance donc. Comme on dit, on n’est pas à l’abri d’un bon coup…